
Le mardi 7 octobre, l’association inter-régime Atout Age Alsace a organisé une Assemblée générale extraordinaire à l’Architrave, consacrée à l’intégration de l’Agirc-Arrco comme nouveau partenaire. Cette évolution marque une étape clé dans le renforcement de la coopération entre régimes de retraite, au service du bien vieillir en Alsace.
L’Agirc-Arrco rejoint ainsi la MSA d’Alsace, la CARSAT Alsace Moselle, le GIE des trois caisses assurance accidents agricoles d’Alsace Moselle, MSA Services, la CAMIEG, Générations Mouvement 67 et le CPSTI.
Etaient également présents pour cet évènement des représentants nationaux de l’Agirc Arrco (Scarlett Lazaric, Directrice Nationale de la Coordination de l’Action sociale territoriale), de la CCMSA (Rodolphe Dumoulin, Directeur du Développement Sanitaire et Social et Directeur adjoint à la Direction Déléguée aux politiques sociales), et de l’Assurance Retraite (Frédérique Garlaud, Directrice nationale de l’Action sociale et Stella Delouis, Présidente de la Commission d’Action Sanitaire et Sociale). Avec cette nouvelle adhésion, Atout Age Alsace consolide son réseau et poursuit son engagement dans des actions de prévention et d’accompagnement des retraités. Une dynamique élargie s’amorce, portée par une vision commune du vieillissement actif et solidaire.
En 2024, 2 674 retraités alsaciens ont profité de près de 150 ateliers proposés par l’association, sur des thèmes très divers (bouger pour rester actifs, vivre sa retraite avec humour ou encore bienvenue à la retraite, …).
Lors de la signature, de gauche à droite Pierre Huchelmann, Administrateur CAA et Trésorier AAA, Alain Monpeurt, Président Carsat Alsace-Moselle et Vice-Président AAA et Scarlett Lazaric, Directrice Nationale de la Coordination de l’Action Sociale Territoriale Agirc-Arrco.
Absents de la photo : David Herrscher, Président MSA Alsace et Président Atout Age Alsace et Jean-Luc Galliath, Président MSA Services et Secrétaire AAA.
Devant le mur orange, à gauche Raphaël Gorre, le Délégué général de l’association AAA aux côtés d’Isabelle Lustig, directrice de la Carsat Alsace-Moselle. En haut à droite, Alain Monpeurt, président de la Carsat et Anne-Céline Freiss Perrin, directrice de l’action sociale de la Carsat.