Seniors et nouvelles technologies

Seniors et nouvelles technologies – Des ateliers d’initiation aux tablettes numériques ça vous dit ?


Ces dernières années ont été particulièrement marquées par de grandes révolutions technologiques qui ont bouleversé nos modes de vie et de consommation. Les seniors, n’ont cependant pas tous adoptés les technologies numériques et internet.

Comment aider les ainés à utiliser les outils numériques ?


Il s’agit d’un frein majeur à l’utilisation de ces technologies par les seniors : comment leur apprendre à utiliser un ordinateur ou une tablette. Il n’y a en réalité aucun secret, à part de la pédagogie, de la bienveillance et de la patience.
De nos jours, les aînés ont de plus en plus envie de se tenir au courant des nouvelles technologies et d’utiliser des appareils de haute technologie qui font désormais partie de notre quotidien.


Atout Age Alsace propose des ateliers destinés à apprivoiser les nouvelles technologies à travers l’utilisation de tablettes numériques (Android). Il s’agit d’enseigner aux seniors les actions de bases, afin de le rendre autonome rapidement.


Découvrez la présentation des ateliers « Nouvelles technologies » par Léa Raimbault et laissez-vous convaincre.
https://www.facebook.com/MSAGroupeAlsace/videos/953382268201001/


Informations pratiques : Les tablettes sont mises à disposition par nos animateurs

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte