Bilan des actions 2018

Atout Age Alsace poursuit ses actions de prévention à destination des seniors et ne cesse d’enrichir son offre au fil des années.

En 2018, l’association a organisé 154 actions permettant de sensibiliser 2603 seniors contre 2240 l’année précédente. Comme l’année dernière, l’association a répondu aux deux appels à projets des départements dans le cadre de la Conférence des financeurs s’inscrivant dès lors dans la dynamique d’innovation impulsée par ce nouveau dispositif. Répondant à un besoin de modernisation de l’offre et d’innovation plus globale, les nouveaux ateliers, qui sont venus enrichir la palette d’offre de prévention depuis deux ans, sont maintenus et continuent d’être développés par Atout Age sur le territoire alsacien.

Ainsi, sur l’exercice 2018, l’association a pu développer de nouvelles actions comme les conférences théâtre qui rencontrent un franc succès et permettent de toucher un public très large.

De par sa capacité d’innovation et une hausse des participants aux ateliers, AAA présente un bilan positif pour l’année 2018. En effet, l’association a répondu présente aux appels à projets des deux Conférences des financeurs en présentant des candidatures innovantes et de qualité.

Forte de ces réussites, AAA projette plusieurs ambitions pour l’année à venir :

- développer sa communication via le site internet
- consolider le développement des nouvelles offres et leur généralisation
- garantir une qualité de service sur l’ensemble du territoire avec un suivi approfondi des opérateurs et le déploiement de la charte qualité
- diversifier et étoffer son réseau de bénévoles vers de nouvelles thématiques (vitalité et internet notamment)

Découvrez le bilan 2018 ici

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte