On en parle : le mal-être psychologique des seniors

Voilà plus d’un an que la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. Confinés, déconfinés, reconfinés, masqués … des bouleversements qui ont eu des conséquences importantes sur la santé mentale des personnes et plus particulièrement sur nos aînées. La solitude, le stress, la lassitude ou encore la peur son autant de facteurs qui ont fait augmenter l’apparition de symptômes dépressifs et d’anxiétés. 

Comment continuer à entretenir son bien-être ?

Les seniors sont particulièrement touchées par les symptômes de la dépression : tristesse, repli, fatigue, troubles du sommeil, perte d’intérêt, perte d’appétit, etc. Pour « Bien Vieillir », il est indispensable de continuer à entretenir son corps et son mental ! Dans le contexte des restrictions sociales actuelles, il est important de maintenir le lien social, pratiquer des activités physiques, adopter une alimentation saine et équilibrée et ainsi affronter les défis du quotidien avec sérénité et lutter contre l’état dépressif.

Comment retrouver un équilibre malgré un contexte difficile ?

Pour lutter contre cette situation sanitaire anxiogène,  prenez du temps pour vous avec Atout Age Alsace et ses ateliers au format virtuel. Vous voulez comprendre vos émotions et reprendre confiance en vous ? Inscrivez-vous à nos ateliers « Bien dans sa tête à la retraite », un cycle de 5 séances de 2 heures animé par une psychologue.

Nos sessions à venir :

  • Les mardis de 14h à 15h du 27/04 au 25/05
  • Les jeudis de 10h à 11h du 27/05 au 24/06

Comment y participer ?

Rien de plus facile, inscrivez-vous directement sur le site internet de l’association : www.atoutagealsace.fr ou par téléphone au 03 89 20 79 43.

Un lien de connexion vous sera alors adressé par mail, vous permettant, en cliquant dessus d’accéder directement à l’atelier le jour J.

Découvrez notre large palette d’ateliers et prenez soin de vous tout en restant chez vous : https://www.atoutagealsace.fr/ateliers-collectifs-et-conferences

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte