La retraite et après ? Construire une nouvelle étape de sa vie

Une nouvelle page de la vie se dessine, un tournant essentiel qui engendre de nombreuses questions chez les futurs ou nouveaux retraités. Quelle signification donner à cette nouvelle étape ? Comment occuper ce temps qui s’offre à moi ? Quels projets construire ?

Une transition en toute sérénité

Enfin la retraite ! Que vais-je faire ? Un moment souvent attendu qu’il faut préparer pour en profiter pleinement. Une période d’adaptation est nécessaire pour apprivoiser cette transition entre la vie professionnelle et la retraite. Une nouvelle étape qui ne signifie pas qu’il faut rester inactif. Au contraire, c’est le moment de prendre soin de vous, de découvrir de nouvelles activités, de réaliser de nouveaux projets, de réadapter votre vie à votre rythme.

Comment trouver un accompagnement

Une retraite active et épanouie pour « Bien Vieillir » ça se construit. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Atout Age Alsace vous conseille et vous accompagne lors de ses ateliers « Bienvenue à la retraite », un cycle de 3 séances de 1 heure animé par un psychologue.

Inscrivez-vous à nos sessions virtuelles à venir :

  • Les jeudis de 14h00 à 15h00 du 27/05/2021 au 24/06/2021
  • Les mardis de 10h00 à 11h00 du 15/06/2021 au 29/06/2021

Comment y participer ?

Rien de plus facile, inscrivez-vous directement sur le site internet de l’association : www.atoutagealsace.fr ou par téléphone au 03 89 20 79 43.

Un lien de connexion vous sera alors adressé par mail, vous permettant, en cliquant dessus d’accéder directement à l’atelier le jour J.

Découvrez notre large palette d’ateliers et prenez soin de vous tout en restant chez vous : https://www.atoutagealsace.fr/ateliers-collectifs-et-conferences

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte