Succès des ateliers virtuels

Une année particulière pour l’association Atout Age Alsace, qui a su s’adapter pour continuer à accompagner les seniors d’Alsace en proposant des modules de prévention accessibles en ligne et 100 % gratuits. Une véritable réussite que nous avons le plaisir de  partager avec vous.

Un succès inattendu

Depuis 1 an, nous proposons des ateliers de prévention en ligne accessibles depuis son ordinateur, sa tablette ou par téléphone. Un challenge pour bon nombre de nos participants qui ont eu l’envie de continuer à s’entretenir, d’être actif et de garder un lien social pour Bien-Vieillir. Des ateliers qui ont réunis près de 400 participants sur 56 actions mise en place parmi les 11 thématiques suivantes :

  • Bienvenue à la retraite
  • Bouger pour rester actifs
  • Vitalité
  • Du peps pour ma mémoire
  • Plaisirs de la table
  • A l'Aise sur le net
  • Conduite et prévention routière
  • Sophrologie
  • Bien dans sa tête à la retraite
  • Bien sous la couette
  • Bien dormir c'est possible

Voici quelques témoignages des participant(e)s et de nos intervenants:

Maïté, participante

« Je suis pleinement satisfaite de ces ateliers virtuels. Ils m'apportent énormément grâce aux riches échanges avec les participants et les animateurs. Ils m'aident à maintenir le lien social et me donnent accès à des activités éloignées de moi. J'apprécie le fait de les faire à distance, économie de temps, d'essence et de fatigue. J'espère qu'ils seront reconduits et je remercie Atout Age Alsace ».

Denis, participant

« Je trouve que les ateliers virtuels sont très bien. Nous pouvons engager des conversations et nous exprimer aussi bien que lors des ateliers en présentiels. Il n’y a que du positif, car en prime nous n’avons plus besoin de nous déplacer, on gagne du temps et de l’énervement en moins dans les déplacements ».

Mme Gabel, intervenante (atelier sommeil)

« Je suis intervenue dans le cadre des ateliers sommeil de l’association Atout Age Alsace. Malgré une petite réticente au début du fait que tout se fasse par visioconférence, cela s’est finalement très bien déroulé. Avec une bonne organisation en amont, autant par la création d’une plateforme commune que dans l’accompagnement des retraités dans leur inscription à l’atelier et la prise en main de l’outil de visioconférence. Cela a permis aux participants de créer à nouveau des liens sociaux et de réaliser qu’ils n’étaient pas seuls dans cette situation. J’ai eu plaisir à retrouver des personnes souriantes, intéressées et ponctuelles lors de chacune de nos rencontres hebdomadaires. »

Découvrez notre large palette d’ateliers qui sont disponibles en format présentiel et virtuelhttps://www.atoutagealsace.fr/ateliers-collectifs-et-conferences

Inscription directement sur le site internet de l’association : www.atoutagealsace.fr ou par téléphone au 03 89 20 79 43.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte